#Togo : Le Directeur régional du BAO élevé au grade des palmes académiques par le Président de la République du Togo.

image-4480.jpg

Mardi 18 février 2014, le Pr. Jemaiel Ben Brahim, Directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a reçu la distinction honorifique d’officier dans l’ordre des Palmes académiques des mains de SEM. Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo.

Au total, 16 personnalités universitaires du Togo et d’ailleurs ont été élevées au grade de palmes académiques au cours d’une soirée dinatoire organisée sur le site universitaire de Pya en présence des membres du gouvernement, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et universitaires. La soirée a été organisée à l’occasion de la rentrée solennelle des universités et établissements publics de l’enseignement supérieur du Togo, et de la célébration des 10 ans d’existence de l’Université de Kara.

« L’Ordre des Palmes académiques du Togo est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leur dévouement au service de l’Éducation Nationale Togolaise » – Art. 2 – DECRET N° 84-132 du 25 juin 1984 portant création de l’ordre des palmes académiques du Togo.

Source : Togo presse

Date de publication : 21/02/2014

Dans votre région

Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite