Réunion de la Commission régionale d’experts du Bureau Afrique de l’Ouest

La Commission régionale d'experts (CRE) du Bureau Afrique de l'Ouest (BAO) s’est réunie à Dakar les 23 et 24 avril 2015.
Ces assises de deux jours ont permis aux experts d’examiner le rapport d’activités 2014, d’apprécier l’état d’avancement des projets 2015, de sélectionner les projets à soutenir dans le cadre de l’appel à candidatures sur les missions de coopération scientifique et de réfléchir sur la stratégie d’appui aux écoles doctorales du BAO.

CRE2015-famille

Photo de famille avec les experts de la CRE

La réunion a débuté par le mot de bienvenue du Directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest (BAO) de l’AUF, M. Jemaiel Ben Brahim et par le propos d’ouverture de la Présidente de la Commission, Mme Isabelle Adolé Glitho.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur régional a remercié les membres de la CRE de leur disponibilité continue à accompagner le BAO dans ses missions d’appui à l’enseignement supérieur et à la recherche en Afrique de l’Ouest. La Présidente de la CRE quant à elle, a félicité le BAO pour les multiples partenariats noués au profit des établissements membres et en a profité pour remercier l’ensemble du personnel du BAO.

La réunion s’est achevée par une cérémonie de clôture au cours de laquelle le compte-rendu et les recommandations ont été présentés aux participants.

Notons par ailleurs que le portail du Bureau virtuel d’aide à l’insertion professionnelle développé par le BAO a été présenté aux experts de la CRE et aux experts invités.

Date de publication : 27/04/2015

Dans votre région

Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite