Les FOADs, le CNF de Bamako vous ouvre ses portes

image-5375.jpg

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars 2015, le Campus numérique francophone de l’AUF à Bamako a ouvert ses portes pour présenter et expliquer le dispositif des formations ouvertes et à distance (FOADs).

JPO-Bamako

Cette année encore, le public a été au rendez-vous avec une forte affluence d’étudiants, d’enseignants mais également de visiteurs du secteur professionnel.

L’objectif visé par le CNF de Bamako en organisant cette journée portes ouvertes est de permettre aux étudiants intéressés par les FOADs de mieux comprendre le dispositif et les conditions d’accès à ces formations.

L’AUF soutient plus de 80 formations ouvertes et à distance (FOADs) dispensées par ses établissements membres. Ces formations donnent l’opportunité aux étudiants qui le souhaitent de préparer des diplômes de niveaux Licence et/ou Master tout en restant chez eux. En plus des espaces numériques mis à disposition pour suivre les FOADs, l’AUF accorde aux meilleurs étudiants des allocations d’étudiant sous forme de réduction des frais d’inscription.

A signaler que cette journée portes ouvertes n’est qu’une séquence d’un programme d’activités à l’initiative conjointement du Club AUF -Mali et du Campus numérique francophone de Bamako, activités validées par la commission nationale des cultures africaines et de la francophonie (CNCAF) sous l’égide de qui toutes les activités sont organisées à travers le Mali.

Date de publication : 25/03/2015

Dans votre région

Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite