Salwa Nacouzi, nouvelle Directrice du Bureau Europe de l’Ouest-Pôle de développement de l’AUF

image-4920.JPG

Après avoir exercé de 2010 à 2014 les fonctions de Directrice du Bureau Moyen-Orient de l'AUF, Mme Salwa Nacouzi a pris ses fonctions de Directrice du Bureau Europe de l'Ouest-Pôle de développement à Bruxelles le 1er septembre 2014.

Américaniste de formation, diplômée de l’Université Californienne de Davis et de Paris VII, elle a enseigné dans diverses universités américaines telles que : UC, Davis ou LSU, Bâton-Rouge ainsi que d’autres universités européennes comme Gallway (Irlande) ou Gratz (Autriche).

Elle fut ensuit Vice-présidente chargée des Relations internationales à l’université de Poitiers de 2004 à 2010. Salwa Nacouzi a présidé le groupe de travail MED Task Force, chargé des relations entre les universités du bassin méditerranéen et les universités eurpéennes du groupe Coimbra. D’autre part, elle a représenté l’Université de Poitiers dans divers autres réseaux européens.

Auteure de nombreux articles et publications traitant des questions d’immigration,d’identité et d’appartenance, Salwa Nacouzi a également organisé en 2001, l’exposition : « Résonances Créoles », à partir des archives francophones de Louisiane du Hill Memorial.

L’objectif prioritaire de la nouvelle Directrice du Bureau Europe de l’Ouest-Pôle de développement sera de renforcer le service aux 213 établissements membres du BEO-PdD et de répondre à leurs besoins en terme de développement international et européen et de Francophonie.

Date de publication : 03/09/2014

Dans votre région

L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite