Le BEO sensibilise un public algérien à la coopération européenne

Dans le cadre du programme européen EARN (Euro-Algerian Research Networking), qui vise le renforcement des relations bilatérales entre l’Algérie et les Etats membres de l’Union Européenne dans le domaine de la recherche en Sciences et Technologies, une douzaine de NCP (National Contact Point) algériens suivent un nouveau séminaire de formation à Bruxelles les 19, 20 et 21 juin 2012.

Le BEO, partie prenante dans la mise en œuvre de EARN (2010-2013), participe à ce séminaire où Erol Kulahci, Chargé des relations avec l’Union Européenne, anime une double formation :

  • la fonction d’expert en évaluation de projets européens (FP7) : mission et règles, compétences requises et modalités de dépôt de candidature.auprès de la Commission Européenne.

  • la veille des appels à proposition du 7è programme-cadre de recherche (PCRD) de l’Union Européenne et du programme Horizons 2020 qui lui succède à partir de 2014 : objectifs et contenus de la veille, processus et décisions stratégiques.

    Parmi les autres partenaires de EARN au côté de l’AUF, figurent entre autres la DGRSTD (Algérie), le CNRS (France), et ZENIT (Allemagne).

  • Date de publication : 19/06/2012

    Dans votre région

    L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
    Lire la suite
    La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
    Lire la suite
    Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    « Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
    Lire la suite
    L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
    Lire la suite
    La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
    Lire la suite