Clôture de la 2e Ecole d’été Euro-Arabe à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

image-6563

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, avec le soutien de la Chaire de dialogue des cultures (Paris1/al-Imam) et l'appui du Bureau Europe de l'Ouest de l'AUF, a organisé à Paris sa deuxième école d’été euro-arabe du 30 août au 9 septembre 2016.

Le 9 septembre 2016, l’Université Paris Panthéon Sorbonne a remis aux participants de la 2è Ecole d’été Euro-Arabe leurs certificats de participation. Cette école a réuni une cinquantaine d’étudiants originaires de France, Tunisie, Algérie, Jordanie, Palestine, Arabie Saoudite, Syrie, Yémen.

 

Cette manifestation, destinée à des étudiants (master et doctorat) et des chercheurs francophones et arabophones, a combiné une formation intensive en langue arabe et en français langue étrangère adaptée aux besoins de la recherche et de la communauté scientifique en sciences humaines et sociales à laquelle s’est ajouté deux journées de forum académique.

Anis Taieb (Tunisie), Anne-Laurence Pastorini (Paris Panthéon Sorbonne), Dhiya Eddine Oucherif (Algérie) et Mohamed Iriqat (Palestine)

L’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie a notamment permis la prise en charge d’étudiants issus d’universités palestinienne, tunisienne et algérienne.

 

Date de publication : 09/09/2016

Dans votre région

L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite