Académie francophone des savoirs (AFS) : portrait de boursier (2)

image-4500.jpg

L’Académie francophone des savoirs (AFS), avec le campus numérique francophone partenaire associé de Gennevilliers, a l’ambition de constituer en région parisienne un pôle d’animation de la vie universitaire francophone.
C’est une initiative commune de l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Une des missions de l’Académie francophone des savoirs est d’intégrer dans la vie universitaire d’île-de-France de jeunes chercheurs issus des pays du Sud qui bénéficient d’un soutien de l’AUF.

Anna PUGACH bénéficie actuellement d’une allocation d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et prépare une thèse de doctorat « Développement d’une peau artificielle pour l’apprentissage d’interactions physiques et sociales sur un robot humanoïde » en co-tutelle avec l’Université de Cergy-Pontoise (France) et l’Université nationale technique de Donetsk (Ukraine).

Dans cet entretien réalisé en décembre 2013 à l’AFS, Anna Pugach décrit les avantages de cette co-tutelle et l’appui de l’AUF pour mener à bien ses travaux de recherche.

L’Académie Francophone des Savoirs a été créée en 2012 par l’Agence universitaire de la Francophonie et l’Université de Cergy-Pontoise.

Date de publication : 03/03/2014

Dans votre région

L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
Lire la suite
La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite