Les 16e « SEDIFRALE » au Costa Rica en 2014

image-4197.png

Le Costa Rica accueillira du 4 au 7 février 2014 les XVIèmes SEDIFRALE, le Congrès régional des professeurs de français pour l’Amérique latine et la Caraïbe. Organisées par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF), l’Association costaricienne des professeurs de français (ACOPROF) et la Commission pour l’Amérique latine et la Caraïbe (COPALC), les XVIèmes SEDIFRALE auront pour devise « Le français naturellement » et traiteront, selon 6 axes, des principales thématiques de l’enseignement et de la recherche en français langue étrangère.

LES SEDIFRALE : UNE PLATEFORME D’ÉCHANGE ET DE DIALOGUE

Tous les quatre ans, les SEDIFRALE ouvrent un espace privilégié d’échanges sur la langue et la culture française en Amérique latine. Enseignants, étudiants et spécialistes se retrouvent pour partager une réflexion autour de cette langue d’enseignement, du rôle des professeurs de français mais également pour définir les orientations de travail pour les années à venir, ainsi que le renforcement de la coopération institutionnelle.

Ambassade de France au Costa Rica, l’Institut français d’Amérique centrale (IFAC), le Ministère de l’Éducation Publique, l’Université Nationale (UNA), l’Université du Costa Rica (UCR), l’Université à Distance (UNED) et l’Université De La Salle.

En savoir plus

  • Site web du Congrès
  • Inscription
  • Programme
  • Date de publication : 18/10/2013

    Dans votre région

    « Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
    Lire la suite
    L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
    Lire la suite
    La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Place à nos professeurs de français – JIPF 2025
    Lire la suite
    Une carte interactive de la présence de l’UB dans le monde
    Lire la suite
    Hanoï : cérémonie de clôture du projet Vietnamica
    Lire la suite