Résultats des Bourses de recherche doctorale et de post-doctorat « Eugen Ionescu »

Les résultats de la sélection 2013-2014 pour les bénéficiaires de Bourses Eugen Ionescu ont été annoncés le 4 décembre 2013. Parmi les 70 bourses qui ont été attribuées, 11 concernent des étudiants maghrébins, en recherche doctorale ou post-doctorat : 4 algériens, 4 tunisiens et 3 marocains.


Ces étudiants rejoindront prochainement leurs universités roumaines d’affectation : l’Université ‘Politehnica’ de Timisoara, l’Université de Craiova, l’Université de Pitesti, l’Université ‘Vasile Alecsandri’ de Bacau, l’Université ‘Transilvania’ de Brasov, l’Université de l’Ouest de Timisoara, l’Université ‘Alexandru Ioan Cuza’ de Iasi et l’Université de médecine et pharmacie ‘Iuliu Hatieganu’ de Cluj-Napoca

Le but de ce programme est de permettre aux chercheurs et aux doctorants des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l’Algérie, issus des établissements d’enseignement supérieur membres de l’AUF de bénéficier d’une formation de 3 à 6 mois dans 26 institutions d’enseignement supérieur roumaines.

Objectifs :
Les mobilités « Eugen Ionescu » s’effectuent au sein du réseau des établissements membres de l’AUF. Elles conduisent les enseignants et/ou chercheurs francophones à l’extérieur de leur pays, en leur permettant de se perfectionner dans les universités membres de l’Agence universitaire de la Francophonie en Roumanie.

Les résultats des sélections sont consultables : ici

Date de publication : 05/12/2013

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite