L’AUF Maghreb partenaire du concours photo sur le thème « Vivre malgré tout »

182863129_3976146215782476_8022416549032433536_n

Du 17 mai au 10 juin 2021, l’Institut Français du Maroc, en partenariat avec l’Agence France-Presse (AFP), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF Maghreb), et la Fondation Nationale des Musées (FNM), lance un concours photo sur le thème « Vivre malgré tout ». Ce concours destiné aux jeunes amateurs de photographie s’inscrit dans le cadre de l’exposition « À bonne distance(s) » présentée jusqu’au 30 juin à Rabat au Musée national de la photographie et sur trois sites « hors les murs » : Jardin d’Essai Botanique de Rabat, Institut Français de Rabat et l’Esplanade du Musée national de la photographie.

Le concours vise à encourager les jeunes à la pratique de la photographie, à l’expression de leur créativité sur un thème qui nous concerne tous. Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, notre vie quotidienne a été bouleversée, notre vision du monde a changé, nos modes de vie ont évolué. Nous assistons chaque jour à des scènes étranges, des images cocasses qui interrogent, qui amusent…
L’objet du concours est d’illustrer avec une scène prise au Maroc cette période hors normes que vit la planète entière, comme le montre l’exposition « À bonne distance(s) » rassemblant le travail des photographes de presse depuis l’apparition du virus.

Pour plus d’informations visitez le site du concourshttps://concoursphotoifm.org

Date de publication : 10/05/2021

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite