Auto – évaluation de l’Université de Tunis

Tunis_Université_de_Tunis

De janvier 2019 au premier trimestre 2020, l’AUF mobilise des experts qui accompagnent l’Université de Tunis dans son processus d’auto-évaluation.

L’Université de Tunis garde parmi ses objectifs prioritaires l’auto-évaluation, comme une étape nécessaire pour l’acquisition du statut d’ « Etablissement public à caractère scientifique et technologique” (EPST) permettant à l’établissement de se doter de l’autonomie financière et de se conformer aux standards internationaux de qualité.

A la suite d’une série de réunions et grâce à un travail continu fondé sur des statistiques et des indicateurs référencés, un référentiel d’auto-évaluation a été élaborée selon les normes internationales, avec l’assistance de l’Agence universitaire de la Francophonie. A l’Université de Tunis, il a été crée une commission chargée de préparer une grille d’auto-évaluation. Outre l’université, tous les établissements qui en relèvent soumettront leurs grilles dûment remplies.

L’Agence universitaire de la Francophonie mobilise deux experts,  M.Bechir Allouche et Abdellah Chichi, pour l’auto – évaluation de l’Université de Tunis.

Date de publication : 19/04/2019

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Participer à un club étudiant est une vraie école de la vie. » 
Lire la suite
L’excellence scientifique au 81e Gala de l’Acfas
Lire la suite
La recherche francophone tisse des liens entre l’Argentine et le Québec 
Lire la suite